Ostéopathe et Femme enceinte

osteopathe quentin millet voiron grossesse périnatalité enceinte formation sciatique lombaires douleur

Tout au long de la grossesse, l'ostéopathe peut intervenir pour soulager des douleurs et/ou inconforts liés à la grossesse.

Il n'est pas rare de consulter un ostéopathe pour des soucis de lombalgies (douleurs dans le bas du dos), de sciatalgies (douleurs au niveau du nerf sciatique), problèmes de retour veineux dans les jambes, troubles digestifs et du transit (constipations, remontées acides, brulures d'estomac...)

Lors de la grossesse, les hormones vont être chamboulées (et heureusement) pour permettre au corps de s'adapter afin de pouvoir réaliser l'accouchement. Cette nouvelle imprégnation hormonale va engendrer un re lâchement de certains tissus du corps (principalement les ligaments afin de permettre une meilleure mobilité en prévision de l'accouchement). Mais parfois cela peut déclencher des douleurs liées à cette nouvelle hypermobilité. De plus, le bébé va prendre de plus en plus de place, mais aussi de plus en plus de poids (sans compter le liquide amniotique etc...).

Toutes ces nouvelles contraintes peuvent engendrer des douleurs ou inconforts. La première chose à faire pour la maman est de bouger au maximum (sauf cas exceptionnels de grossesses pathologiques qui nécessitent un alitement strict), de trouver la possibilité de se faire masser, réaliser quelques étirements simples. Demandez conseils à votre sage-femme ou le gynécologue qui vous suit (et parfois des conseils sont donnés lors des cours de préparation à l'accouchement).

Il n'y a aucune honte à oser se plaindre de ses douleurs ou inconforts. Chaque femme, chaque grossesse est unique.

Votre ostéopathe à Voiron, Quentin Millet est formé et qualifié pour prendre en charge les femmes enceintes.

Par mes gestes et techniques, je vais pouvoir aider votre corps à moduler la douleur provoquée par les contraintes qui s'exercent sur lui.

N'hésitez pas à le contacter et prendre rendez-vous