Honoraires


Le prix d'une consultation est fixé à 50 euros

 

Une séance d'ostéopathie n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Mais une majorité de mutuelles remboursent tout ou partie des séances. Une note d'honoraire vous sera alors remise en fin de séance afin de faire valoir votre remboursement par votre complémentaire Santé, sur simple demande.

 

Une consultation dure entre 30 et 45 minutes, et parfois un rendez-vous de contrôle pourra vous être proposé (sous une quinzaine de jours).

Il est vivement conseillé d'observer une période de "repos" de 48h après une séance (limiter les efforts aux taches quotidiennes, éviter le sport et toutes les activités physiques), afin que le traitement soit assimilé correctement par votre corps.

 

Des "effets secondaires" peuvent survenir durant les jours qui suivent le traitement, tels que des courbatures, une fatigue, des petites douleurs. Ces effets secondaires sont normaux, car le corps va travailler en réponse au traitement. Ces signes s'estompent d'eux même au bout de quelques jours.

 

Si vous avez des examens médicaux récents (radiographie, scanner, IRM, bilan sanguin, échographie...), pensez à les amener. 

 

Pour les nourrissons et les bébés, il vous sera demandé d'amener leur carnet de santé.


Où se situe le cabinet ?